AUTOPONT FRONT DE TERRE: L’infrastructure sera livrée en Juin

AUTOPONT FRONT DE TERRE: L’infrastructure sera livrée en Juin

« Le projet de construction de l’autopont de Bourguiba-Front de terre avance à grands pas ». La déclaration a été faite par M. Mansour FAYE, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement (MITTD). C’était lors de la visite qu’il a effectuée sur le chantier le 5 mars 2024 accompagné du Directeur général de l’Ageroute, Mamadou Ndao et ses équipes. D’après le ministre des Infrastructures, « l’infrastructure sera livrée en fin mais ou au plus tard en début de mois de juin ».

Long de 600 mètres, l’autopont de Front de Terre va améliorer la mobilité urbaine particulièrement dans le département de Dakar. En effet, le croisement Bourguiba x Front de terre constitue un noeud qui pose des problèmes pour la fluidité du trafic urbain dans le département de Dakar et indirectement sur l’autoroute Patte d’Oie-Malick Sy. Le phénomène est aggravé par la présence du giratoire situé non loin du croisement en question et qui dessert la bourgade de Grand Yoff via Front de terre.

Le projet est composé exactement d’un passage supérieur pour déniveler le croisement en T entre les axes Bourguiba et Front de terre, un passage supérieur pour déniveler le croisement Front de terre et la route de Grand Yoff. Il est aussi prévu un giratoire au sol pour le croisement Front de terre x Route de l’hôpital, et une reconstruction du canal de Front de terre de section 6m x 2m sur un linéaire de 350m. Comme il est de coutume pour les nouveaux travaux d’infrastructures, il y aura la reprise de tous les réseaux des concessionnaires identifiés sur l’assiette du projet, un aménagement paysager conséquent sur le périmètre de l’ouvrage, une signalisation verticale et horizontale aux normes sur le périmètre de l’ouvrage et une reprise intégrale de l’éclairage public et l’ajout d’un éclairage d’ambiance, au grand bonheur des populations riveraines.

AUTOPONT FRONT DE TERRE: L’infrastructure sera livrée en Juin

null