Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement comprend les directions suivantes :

La Direction des Stratégies de Désenclavement (DSD) a pour mission l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et stratégies de désenclavement terrestre. A cet effet, elle est chargée, en relation avec les services compétents internes au département ministériel et des autres ministères, de...

La Direction des routes a pour mission la coordination et la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière d’infrastructures routières. A ce titre, elle est chargée de :

  • veiller, en rapport avec les services techniques...

La Direction des Transports routiers (DTR) a pour mission la coordination et la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de transports, de circulation, de sécurité et d’informations routières sur l’ensemble du territoire national. A ce titre, elle est chargée de :

    ...

La Direction des chemins de fer (DCF) a pour mission la coordination, la mise en œuvre et le suivi de la politique de l’Etat en matière d’infrastructures et de services de transports ferroviaires. A ce titre, elle est chargée de :

  • ...

La Direction de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE) a pour mission la préparation et la coordination des programmes budgétaires, en vue de la mobilisation des ressources financières dont elle assure la gestion, et de l’administration des personnels. A ce titre, elle est chargée de...