Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

«Il y a désormais des sites de remplacement des permis de conduire dans toutes les régions du Sénégal ». Ces propos sont de M. Aubin Jules Marcel Sagna, secrétaire général du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement (MITTD). Il les a tenus le samedi 27 juillet 2019, à l’issue d’une tournée effectuée les 26 et 27 juillet dans le Sud du Sénégal. Accompagné de Mme Sow, chef du projet Capp Karangë, Mamadou Faye, représentant de Gémalto Sénégal et de Baba Traoré, chef du bureau des examens et permis de conduire, le secrétaire général du Mittd s’est rendu successivement à Kolda, Sédhiou et Ziguinchor pour procéder à l’ouverture de sites de remplacement de permis de conduire dans le cadre du projet Capp Karangë.

M. Sagna a profité de la présence de la presse pour lancer un appel à l’endroit des usagers de la route. Il a rappelé que « les activités de Capp Karangë ont commencé à Dakar, le 3 septembre 2018, avec l’ouverture du site principal au CICES. Il s’en est suivi l’ouverture d’autres sites à la gare routière des Baux Maraichers de Pikine pour les professionnels et dans les régions. L’opération de remplacement des permis qui a une durée d’un an, prendra donc fin le 2 septembre 2019. J’invite les usagers à ne pas attendre la dernière minute pour aller changer leur permis ».

Interpellé par les chauffeurs et transporteurs sur le permis à points, M. Sagna a laissé entendre que pour le moment « le permis à points n’est pas encore à l’ordre du jour. Il est question de changer tous les permis de conduire, les autres titres de transports, et de ré-immatriculer le parc de transport ».

Il faut rappeler que c’est suite à un appel d’offre international pour une délégation de service public de dix (10) ans, que le groupement Gemalto/Face Technologies  a été retenu. Avec les agents de la Direction des Transports Routiers, le groupement a démarré  le renouvellement des permis de conduire.