Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Monsieur El Hadji Omar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a effectué une visite de travail au Maroc, le jeudi 21 novembre 2019. Au cours de son déplacement, il a eu avec M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc, au siège de son département, une réunion bilatérale suivie de la signature d’une convention spécifique d’échange d’expériences en matière d’examen théorique du permis de conduire. 

Cette convention a pour objectif de moderniser et de sécuriser d’avantage l'évaluation théorique des candidats à l'examen du permis de conduire, par la mise à la disposition du système d'examen automatisé du permis de conduire marocain. 

A cet effet, il sera aussi précisé les conditions et les modalités détaillées des échanges scientifiques et techniques, devant permettre d’adapter le système marocain en contexte sénégalais.

Cette mission  s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération, notamment la mise en œuvre de l’Arrangement Administratif dans le domaine de la sécurité routière, signé entre le Ministère de l’Equipement et du Transport du Royaume du Maroc et le Ministère des Infrastructures et des Transports de la République du Sénégal le 24 juin 2013 à Dakar, relatif à l'échange du savoir et à l'amélioration de la sécurité routière dans les deux pays.

A cette occasion, Mrs Amara et Youm se sont félicités de l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et le Sénégal, notamment dans les domaines des infrastructures et du transport, et ont convenu de les développer davantage.