Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Face à la congestion de la voirie et à l'augmentation des besoins de mobilité dans un contexte de croissance démographique et urbaine accélérée, le projet Bus à haut niveau de service (BRT)/ Métrobus vient à son heure pour apporter des réponses aux attentes des acteurs et usagers. Le BRT offrira une qualité de service proche d'un Tramway, tout en assurant une vitesse commerciale satisfaisante et une fréquence de passages régulière, tout le long du parcours, tant aux heures creuses qu'aux heures de pointe.
Le projet de Bus à haut niveau de service permet d'augmenter le niveau de service, d'améliorer la qualité et le confort du déplacement et d'optimiser au mieux l'exploitation commerciale.

5 rapports validés par la Banque Mondiale
Projet de "Bus sur Voies Réservées (BRT/METROBUS) la Banque mondiale accompagnera le Sénégal
D'un coût estimé à plus de 250 milliards de FCFA, le BRT a été discuté...
Dans le cadre de la préparation du BRT, le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), a produit tous les documents
INFORMATIONS ET ECHANGES SUR LE PROJET BRT
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet METROBUS/ BRT, le CETUD a lancé depuis Mars 2016 une importante campagne de communication et de sensibilisation qui a d'abord touché les populations de Grand-Médine et deux acteurs importants du secteur des transports urbains.