Désolé, vous devez activer Javascript pour visiter ce site.

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Le jeudi 8 avril 2021, M. Mansour FAYE, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a visité les travaux d’aménagement de la boucle du Fouladou. La délégation du ministre a parcouru l’axe Dabo-Fafacourou-Médina Yoro Foulah, long de 65,5 km, où le groupement SOCETER/CSE a déjà commencé les travaux, avec un taux d’avancement de 24 à 25%. Au grand bonheur du ministre en charge des infrastructures, qui a rappelé qu’avec «ce programme le Président de la République veut corriger la situation de Médina Yoro Foulah qui est le seul département du Sénégal qui n’est pas relié à sa capitale régionale par une route revêtue de goudron».

M. Faye a précisé que le programme de construction d’infrastructures consiste à faire l’aménagement et le bitumage de quatre axes qui font la boucle du FOULADOU. Ces axes sont : axe 1 : Dabo-Fafacourou-Medina Yoro Foulah long de 65,5 Km ; axe 2 : Médina Yoro Foulah-Pata long de 34 Km ; axe 3 : Pata-Kolda long de 66 Km ; axe 4 : Kolda-Fafacourou long de 45,8 Km. A terme la région de Kolda va bénéficier avec l’exécution du Programme prioritaire de développement de la Casamance, d’un linéaire total de 214 Km de route. Après la visite des travaux de la boucle du Fouladou, le ministre a rencontré les maires et le président de conseil départemental de Medina Yoro Foulah.  

Après cette étape, le ministre Mansour Faye a bouclé sa journée au niveau du pont de Hilel. Sur place, devant une bonne dizaine de jeunes venus exprimer leur mécontentement, le ministre a d’abord constaté l’état du pont de fortune érigé sur les lieux avant d’annoncer la construction de ce pont garce au programme de 18 autoponts que doit réaliser l’entreprise  MATIERE S.A. au Sénégal. Les études et les travaux vont démarrer sous peu.